Le déroulement d’un projet avec Combles d’en France Pays de la Loire

Un aménagement de combles ou une surélévation de toiture est un investissement important. Au même titre que pour l’achat d ‘une maison, il est primordial de s’assurer que toutes étapes soient claires et fluides.

Vos travaux en 10 étapes :

  • 1

    Prise de rendez-vous. Vous êtes averti à l’avance du jour de démarrage de votre projet. Lors de la visite technique (point 8), vous avez fixé la semaine de démarrage. Le conducteur de travaux vous a rappelé ensuite pour vous donner la date, le premier jour.

  • 2

    Montage de l’échafaudage. C’est la première étape. La prévention des risques est un sujet important dans notre entreprise. Et vous avez droit à un échafaudage professionnel, complet. Les cales sont posées sous ses appuis, des garde-corps protègent chaque plateau, l’échelle d’accès est attachée en haut. L’accès par la toiture est créé. Il servira de point d’entrée pour nos équipes et pour vous, si l’envie vous vient d’aller jeter un oeil.

  • 3

    Les modifications préparatoires. Vous le savez : nous sommes à la carte. C’est donc vous ou nous qui réalisons les modifications préparatoires de déplacement de la VMC, passage sous les fermettes des câbles et enlèvement de la laine de verre. Ces prestations sont simples mais indispensables pour que vos travaux soient le plus fluide possible.

  • 4

    Livraison des Poutrespace. C’est une étape spectaculaire, le moment de prendre des photos pour la mémoire. Les Poutrespace sont glissées à l’aide de nos grues dans votre comble. Les éléments de charpente aussi (entraits, jambes de force, arbalétriers,…).

  • 5

    Mise en œuvre des renforts de charpente. La transformation commence et nos charpentiers créent la trémie d’escalier, les chevêtres de Velux tout en fixant les éléments qui vont renforcer votre charpente.

  • 6

    Les travaux d’électricité et de plomberie démarrent en même temps. Tandis que l’électricien tire une ligne qui alimentera le futur étage, le plombier met en place sa nourrice pour les départs d’eau chaude et froide.

  • 7

    Suite de la structure. Tout a été mis en place : c’est donc le moment d’enlever les croisillons. Le volume apparait, les fenêtres de toit sont mises en place, le plancher recouvre les Poutrespace et l’isolation périphérique de l’étage est mise en place également. C’est la fin de la phase structure. Bilan poussière au rez-de-chaussée : zéro, tout simplement !

  • 8

    Isolation et cloisonnement. Votre étage se créé. L’isolation est installée et les cloisons assurent la distribution des pièces.

  • 9

    Secondes phases électricité et plomberie. Selon votre souhait, nous réalisons l’installation électrique à partir du tableau créé à l’étage. Idem pour la plomberie.

  • 10

    L’escalier : la dernière touche ! La trémie a été ouverte, elle est habillée. C’est le moment de faire venir l’escaliéteur pour qu’il prenne ses côtes. Il va lui falloir entre 4 et 6 semaines pour fabriquer votre escalier sur mesure et venir vous le poser. Profitez de ce temps pour monter à l’étage vos meubles et objets encombrants. La trémie est ouverte, libre, vous pouvez aménager votre étage sans contrainte.